Ateliers Partage EFT

Gary Craig a découvert qu’un lien guérisseur s’établit entre tous les participants d’une séance d’EFT, bien que chacun semble avoir un problème complètement différent à traiter…Ce qui permet de travailler en groupe dans des sessions qui profitent à tout le monde.

Lors d’un atelier- partage EFT, le travail de libération se fait en travaillant tous ensemble sur les problèmes de chaque participant grâce à l’emprunt des bénéfices. De plus, l’énergie est fortement amplifiée grâce du groupe.

Comment se déroule un ATELIER – PARTAGE en pratique ?

Chaque participant ciblera un aspect particulier d’une problématique personnelle du moment se rapportant au thème de l’atelier.

Une évocation concrète du problème sous tous ses angles possibles, tel qu’il se présente dans la vie quotidienne …tout ce que  ce problème impose comme limites, obstacles… sera écrite

Je ramasse les copies et je les mélange afin de garder l’anonymat.(Toutes les copies seront brûlées chez moi après l’atelier)

Ensemble, nous répéterons  les phrases écrites par les participants, en les tapotant si c’est un atelier-partage EFT … et en terminant par « parce que… » dit silencieusement plusieurs fois  pendant une dizaine de secondes environ, tout en restant concentré sur le problème exprimé dans la phrase si nous utilisons le procédé JEcommande…et ce, afin d’en supprimer toutes les causes et origines…

Un traitement énergétique de guérison s’effectuera ensuite afin de transformer dans la paix, l’amour et la lumière tous les programmes qui viennent d’être énoncés.

Les phrases de guérison agissent  pour poser définitivement et efficacement le traitement que l’on vient d’opérer. Des affirmations-choix et des phrases d’intégration de notre nouvelle réalité font de même, ouvrant le chemin vers soi, c’est ce que j’appelle « les retrouvailles avec soi-même ».

L’EFT est  une méthode qui permet

  • de déposer ses peurs et ses angoisses,
  • de gérer le stress
  • d’accepter la maladie
  • de dépasser la tristesse au quotidien
  • d’accepter et de supporter les traitements et leurs effets secondaires.
  • de laisser l’énergie corporelle circuler librement
  • de stimuler le système immunitaire
  • d’avancer en direction de la guérison.
  • d’ aider à traverser l’épreuve d’un cancer

L’EFT ne doit en aucun cas vous amener à diminuer ou interrompre le traitement mis en place par votre oncologue.

Exemple d’un cas vécu lors d’un atelier-partage:

Lors de cet  atelier EFT en groupe, tout le monde se connaissait … un des participant avait des douleurs à une épaule…nous commençons donc en faisant des rondes de tapping décrivant sa douleur et les ressentis locaux…Très peu d’amélioration. Cette personne n’a pas envie de poursuivre le travail avec l’EFT devant tout le monde… C’est le moment de chercher les racines de son problème.

Lorsque je lui demande quand sa douleur à l’épaule est apparue, son visage change…il semble bouleversé et envahi d’une émotion qu’il n’arrive pas à dissimuler.

Je questionne : –« Tu peux nous dire ce qui se passe ? »

« Non, je préfère pas. C’est trop personnel. »

Il parle vaguement d’une situation, mais ne veut pas préciser.  Je pense deviner…car  il m’avait un jour confié ses soucis familiaux… mais je respecte son choix.

Nous avons continué les rondes en disant à chaque fois «  la situation ou cette situation » et, surprise…après quelques rondes, les traits de son visage s’illuminent…

La personne dira ressentir une PAIX intérieure, qu’elle ne connaissait plus depuis que cette situation familiale était apparue dans sa vie.

Lors de l’atelier suivant, il nous dira son détachement par rapport à cette situation : « la situation n’a pas changé, mais, ça ne me ronge plus comme avant…je vois les choses différemment depuis la dernière fois ! »

DOULEUR D’EPAULE ET INSOMNIES

Lors d’un atelier partage, une participante demande de l’aide pour une douleur d’épaule chronique. Après quelques rondes de tapping, l’intensité a légèrement diminué… je demande alors si elle se souvient du moment où cette douleur est apparue …son visage change… une émotion apparaît… un peu avant sa séparation… puis elle dit qu’elle a aussi beaucoup d’insomnies depuis cette période… qu’elle n’arrive pas a dormir les nuits où l’un de ses fils est de sortie… elle se dit  exagérément inquiète , elle pense au pire… mais, ce qui semble contradictoire, c’est que l’un des fils est couvreur et risque chaque jour l’accident, mais, là, cela ne lui fait pas trop peur !

Avec l’EFT, nous libérons toutes les émotions bloquées depuis l’époque où son ex-mari partait le soir et qu’elle se sentait trompée, elle s’inquiétait, ne savait pas où il était, ni quand il allait revenir. Cela a duré moins d’une demi-heure !

Lorsque je l’ai revue, elle dit n’avoir plus aucune douleur à l’épaule et avoir retrouvé son sommeil …

Exemples d’affirmations- choix pour clôturer une session EFT:

Pour clôturer une session EFT d’une personne disant:  » Je crois bien que je ne m’aime pas »

« Même si je ne m’aimais pas, je choisis maintenant de voir, d’accueillir et de laisser grandir la belle personne qui est au fond de moi »

Alors que la personne ne voyait qu’une minuscule  belle personne, à la fin, elle me dit que cette belle personne est assise sur sa chaise !

Pour clôturer une session EFT d’une personne qui souhaitait avoir une relation plus harmonieuse avec son compagnon :

« Même si j’avais un grand vide d’amour que je remplissais par de la colère, je choisis maintenant de remplir moi-même ce vide par de la paix, de la douceur et de l’amour et de laisser rayonner cet amour autour de moi »

Pour clôturer une session d’une personne qui: « C’est impossible pour moi d’être heureuse car mon mari et ma maman sont malades »:

 » Même si j’étais inquiète pour la santé de mes proches, je choisis maintenant de m’accorder la liberté de m’occuper de moi avec plaisir »

Un témoignage  lors de mes débuts avec l’EFT…raconté par la personne elle-même :

Le tout premier contact que j’ai eu avec l’EFT, s’est soldé par une sorte de libération d’une peine terrible après la mort de mon petit chien « Obione ». Ce brave loulou, a décidé de mourir dans mes bras. Quelques secondes avant de mourir, il a relevé la tête dans un effort surhumain pour me regarder et me dire adieu.

Pendant des semaines je ne parvenais pas à me remettre de cette perte cruelle. Il m’aura fallu près de 15 mois pour me libérer de cette souffrance et grâce à l’EFT, j’y suis arrivé. Julianne m’a initié à cette technique de libération qui m’a fait le plus grand bien.

… Plus tard, Julianne et moi-même avons mis sur pied des ateliers- partage EFT.

Lors d’un de ces ateliers, nous travaillons sur moi. J’avais été soulagé de douleurs et d’un blocage d’épaule la fois précédente.

Après la séance du mois passé, je me plains de vertiges et suis sous traitement médical.

« Même si j’ai ces vertiges,…

« Même si j’ai perdu mon équilibre,…

 En réalité nous traiterons principalement un déséquilibre psychique et mental

 Puis après, quelques rondes de tapping pour des ressentis de rejet datant de l’enfance, Julianne propose de faire une affirmation-choix :

« Même si je me sentais rejeté, je choisis maintenant de…et  je poursuis: « …d’être au service des autres »

 Julianne me réponds : « Mais tu t’oublies!

 Moi : « Je me sens investi d’une mission »

Au même moment, mes yeux se remplissent de larmes et je cache mon visage entre les mains, et  après quelques secondes d’intense émotion générale Julianne  demande : « Tristesse? »

 « Non des larmes de joie, de bonheur extrême, d’extase, je me sens dans le même état que lorsque je suis arrivé à Lourdes »(J’avais fait le pèlerinage de Nivelles (Belgique) à Lourdes à pied, en remerciement d’une guérison)

Mon affirmation-choix est devenue: « Même si je me suis souvent senti rejeté, je choisis maintenant de profiter de la plénitude de cet instant »

 Depuis ce moment, tout en faisant du tapping en me promenant, j’ai par deux fois ressenti ce même moment d’extase et comme une bouffée d’air qui sortait du plus profond de moi-même. Je traitais d’autres situations de conflits familiaux, principalement avec ma mère décédée il y a plus de dix ans.

Deuxième enfant d’une fratrie de trois enfants, j’ai toujours ressenti comme un manque d’attention, d’amour. J’étais considéré comme un enfant qui n’écoutait pas, qui n’en faisait qu’à sa mode, qui avait toujours de mauvais plans…  bref, je me sentais rejeté.

Grâce à l’EFT, j’ai pu résoudre ces conflits et vivre maintenant d’une façon plus conviviale, plus libérée et d’être en paix avec ma mère.

Autre élément que j’ai remarqué, durant cette période: au moment de faire le tapping au niveau des lèvres, ma voix changeait et devenait plus caverneuse et résonnante. Principalement du côté gauche. J’ai une obstruction nasale à gauche qui depuis lors s’est fortement améliorée.

Depuis que je pratique l’EFT et participe aux ateliers- partage, j’ai beaucoup plus d’énergie. J’ai remis de l’ordre dans mes affaires et dans ma vie. Je me suis concentré sur des problèmes personnels qui m’étouffaient et qui maintenant sont sur le point d’être résolus. Certains sont même résolus.

Souvent, seul ou même lors d’un atelier, j’ai des flash qui me viennent et je suis heureux de pouvoir les traiter. Cela me libère et me permet d’être chaque jour un peu plus libre, autonome et confiant dans ce que je dois entreprendre et je suis surtout beaucoup plus disponible. Je suis beaucoup plus souriant, beaucoup plus entreprenant à bon escient et communicatif. La vie est tellement belle, chaque instant présent est pour moi un bonheur extrême. Et j’y pense de plus en plus souvent.

Je ne peux vous souhaiter qu’une chose : « Avoir autant de bonheur que moi et avoir confiance en vous. N’ayez aucune crainte, l’EFT vous apportera progressivement ce qui vous manque en supprimant toutes les barrières qui s’opposent à votre bonheur »

Je vous embrasse.

G.F.

C’est la première fois que je faisais un atelier partage et celui-ci était très étonnant et très réussi. Il m’a bien éclairé sur l’EFT, c’est ce que j’attendais

Depuis vendredi dernier je vais bien. Je me sens plus détendue et plus légère. Les deux premières nuits j’ai fait beaucoup de rêves mais c’est peut être normal. J’ai réessayé les séquences d’EFT pour des petites choses et j’ai l’impression que ça a marché.

Encore une fois merci et à bientôt peut-être pour un autre atelier.

Joëlle Atelier -partage du 11 avril 2014 le Pardon

Laisser un commentaire